• Contactez-nous au 09 72 14 96 63
  • Devis offert
  • Intervention sous 24h

Pourquoi avons-nous créé Spacee ?

Beaucoup d'histoires commencent par une rencontre…

Malika, la co-fondatrice de Spacee, participait en 2021 à un rallye automobile dans le désert marocain. Perdu au milieu de nulle part, l'équipage s'arrête quelques secondes pour donner à la va vite des vêtements usagés à une femme et à ses deux petites filles, qui sortaient littéralement des dunes. Leur condition ne trompe personne. Ce moment bref mais puissant d'Humanité, à travers un simple don de vêtements usagés, est l'étincelle qui anime nos ambitions.

Nous n'avons plus besoin de certains objets alors que d'autres en auraient grandement besoin… Comment créer du lien entre ces deux extrêmes ?

Au printemps 2023, Laurent, ancien responsable technique web dans l'équipe de Malika et co-fondateur, accepte ce pari de créer une activité à impact sociétal et environnemental. Ils sont rapidement rejoint par Julie, adepte du minimalisme et experte en marketing.

Notre mission ?

Libérer les espaces intérieurs pour l'essentiel en donnant une seconde vie aux objets, mobiliers et matériaux non utilisés. C'est aussi réduire l'impact du "okaoutisme" (garder "au cas où") pour réduire le gaspillage non-alimentaire au sein de nos entreprises et domiciles.

Les fondateurs de Spacee

Les fondateurs de Spacee sont indirectement toutes les parties prenantes qui gravitent autour de la consommation au sein de nos espaces intérieurs : nos proches, familles, amis, collègues, co-citoyens et entreprises.

C'est notre environnement, qui plus que jamais, a besoin de toutes les énergies pour réduire notre empreinte carbone et apprendre à consommer avec bon sens.

C'est notre économie à l'échelle nationale et internationale qui vit l'un des plus grands défis : assurer un équilibre et une croissance financière soutenable.

« Nous œuvrons pour valoriser
une économie circulaire et juste,
au service des personnes et de notre planète. »

Malika

CEO et co-fondatrice

Maman de 3 filles, elle a travaillé plus de 15 ans au sein de directions e-commerce pour des multinationales, PME, en France et à l'étranger. En 2022, elle suit un parcours Executive MBA à l'emlyon. Le focus fait sur les dimensions sociétales et environnementales de l'entreprise de demain, les rencontres faites auprès d'experts de renommée internationale, l'amène vers les problématiques de gaspillage non-alimentaire.

Son mantra : Sky is the limit

Laurent

CTO et co-fondateur

Pendant 15 années, il est développeur web puis responsable technique e-commerce, au sein de PME, en France et à l'étranger. Déjà sensible aux questions environnementales et sociétales, la naissance de son fils accroît sa prise de conscience et impacte directement ses modes de consommation. Amoureux d'Internet, il rejoint le projet Spacee pour méler passion et engagement.

Son mantra : L'art de la maitrise

Julie

CMO et co-fondatrice

Après de riches expériences en marketing au sein de PME et grandes entreprises, sa sensibilité à la cause environnementale et animale la pousse à s'engager. Pour elle, la communication n'est pas seulement un outil de travail, c'est un levier puissant pour sensibiliser et initier le changement. Avec Spacee, son expertise se mêle harmonieusement à ses convictions personnelles.

Son mantra : Less is more

Nos valeurs, notre ADN

Il est de notre ressort d'assumer nos responsabilités de citoyens si nous souhaitons contribuer à avoir un impact environnemental et sociétal via notre activité économique, les 3 dimensions étant intrinsèquement liées.

Portés par des valeurs communes de respect et d'éthique, d'engagement et la volonté de bien faire, nous sommes fiers de contribuer, avec nos partenaires, au développement de nouveaux modes de consommation responsables. Ces valeurs sont notre notre catalyseur et contribuent à mobiliser notre énergie pour fédérer nos synergies dans un objectif commun : contribuer au façonnement d'un nouvel environnement économique au service de l'Homme et de la Planète.

Nous avons à cœur de nous entourer de partenaires alignés à nos valeurs. Ces dernières marquent notre identité et orientent nos décisions stratégiques et opérationnelles.