Pourquoi nous avons créé Spacee ?
Beaucoup d'histoires commencent par une rencontre…
Malika, la co-fondatrice de Spacee, participait en 2021 à un rallye automobile dans le désert marocain. Perdu au milieu de nulle part, l'équipage s'arrête quelques secondes pour donner à la va vite des vêtements usagés à une femme et à ses deux petites filles, qui sortaient littéralement des dunes. Leur condition ne trompe personne. Ce moment bref mais puissant d'Humanité, à travers un simple don de vêtements usagés, est l'étincelle qui anime nos ambitions.
Nous possédons trop et certains pas grand-chose, voire rien… Comment créer du lien entre ces deux extrêmes ?
Le lien et la connexion se font rapidement lorsque Laurent, ancien CTO dans l'équipe de Malika et co-fondateur, accepte ce pari de créer une activité à impact sociétal et environnemental.
Notre mission ?
Libérer les espaces intérieurs pour l'essentiel en donnant une seconde vie aux textiles et objets non utilisés. C'est aussi réduire l'impact du "okaoutisme" (garder "au cas où") pour réduire le gaspillage non-alimentaire dans notre quotidien.

Les fondateurs de Spacee
Les fondateurs de Spacee sont indirectement toutes les parties prenantes qui gravitent autour de la consommation au sein de nos espaces intérieurs : nos proches, familles, amis, collègues, co-citoyens et entreprises.
C'est notre environnement, qui plus que jamais, a besoin de toutes les énergies pour réduire notre empreinte carbone et apprendre à consommer avec bon sens.
C'est notre économie à l'échelle nationale et internationale qui vit l'un des plus grands défis : assurer un équilibre et une croissance financière soutenable.

« Nous œuvrons pour valoriser
une économie circulaire et juste,
au service des personnes et de notre planète. »
Malika
CEO et co-fondatrice
Maman de 3 filles, elle a travaillé plus de 15 ans au sein de directions e-commerce pour des multinationales, PME, en France et à l'étranger. En 2021, elle suit un parcours Executive MBA à l'emlyon. Le focus fait sur les dimensions sociétales et environnementales de l'entreprise de demain, les rencontres faites auprès d'experts de renommée internationale, l'amène vers les problématiques de gaspillage non-alimentaire.
Son mantra : Sky is the limit
Laurent
CTO et co-fondateur
Pendant 15 années, il est développeur web puis responsable technique e-commerce, au sein de PME, en France et à l'étranger. Déjà sensible aux questions environnementales et sociétales, la naissance de son fils accroît sa prise de conscience et impacte directement ses modes de consommation. Amoureux d'Internet, il rejoint le projet Spacee pour méler passion et engagement.
Son mantra : L'art de la maitrise
Nos valeurs, notre ADN
Il est de notre ressort d'assumer nos responsabilités de citoyens si nous souhaitons contribuer à avoir un impact environnemental et sociétal via notre activité économique, les 3 dimensions étant intrinsèquement liées.
Nous avons travaillé 7 ans ensemble. Nous sommes portés par des valeurs communes de respect et d'éthique, d'engagement et la volonté de bien faire. Ces mêmes valeurs sont notre moteur, notre catalyseur et contribuent à mobiliser notre énergie pour fédérer nos synergies dans un objectif commun : contribuer au façonnement d'un nouvel environnement économique au service de l'Homme et de la Planète.
Nous avons à cœur de nous entourer de partenaires alignés à nos valeurs. Ces dernières marquent notre identité et orientent nos décisions stratégiques et opérationnelles.
